Description des éléments du modèle

Les classes générées le sont à partir des objets suivants :

Le schéma du premier chapitre est le diagramme UML des objets permettant de définir les éléments constitutifs de ses objets. On y retrouve les deux types d'objets PsType et PsSimulatedObject qui sont tous deux héritiers de PsObject. C'est d'ailleurs dans cette base que l'on trouve tous les attributs nécessaires.

Note

Par la suite les notations suivantes seront adoptées pour les attributs et éléments :

  • [?] : optionnel

  • [1] : obligatoire

  • [*] : entre 0 et N

Les préfixes suivants permettent de distinguer les attributs des éléments :
  • a désigne les attributs

  • o désigne les éléments

Les attributs sont tous du texte (string) sauf précision.

Le schéma du premier chapitre est le diagramme UML des objets permettant de définir les éléments constitutifs de ses objets.

Les attributs communs à toutes les structures nommées sont :

Les deux types d'objets PsType et PsSimulatedObject sont tous deux héritiers de PsObject. C'est d'ailleurs dans cette base que l'on trouve tous les attributs nécessaires :

Les éléments sont des Data dans lesquels on trouve le type de deux natures ou SimpleType ou RefType, le premier correspond à tous les types simple du C++ (float, int, bool,...) le second à un type quelconque. Dans un cas comme dans l'autre l'élément peut être ou non stocké dans un dictionnaire (map) ou une liste (list). Les attributs des éléments sont :

Selon les cas les attributs du type sont :

ou :

Les PsType ne sont qu'une collection de données, en revanche pour les PsSimulatedObject on ajoute un attribut et les entrées/sorties :

Les inputs possèdent deux attributs :

Avertissement

Tous les champs Name doivent être remplis.