Exécution de l'éditeur

Vous obtenez un nouveau projet plug-in dont le nom devrait finir par diagram. Si il y a des erreurs, vous pouvez essayer de faire un clean (Menu Project>Clean...) du projet. Si les erreurs persistent, il s'agit probablement d'un problème de référencement du projet contenant le code du modèle. Soit il n'a pas été généré soit il n'a pas le bon nom. Dans ce cas, vérifiez les chemins définis dans le *.genmodel et regénérez le code du modèle.

Vous être prêts à exécuter votre éditeur. Choisissez dans le menu Run>Run... Créez une nouvelle configuration du type Eclipse Application ou utilisez en une précédemment créée. Utilisez les paramètres par défaut et cliquez sur Run. Une fois la configuration créée, vous pourrez l'exécuter plus rapidement en cliquant sur le bouton Run (triangle blanc sur fond vert) et en choisissant le nom de votre configuration.

Dans le nouvel Eclipse, créez un nouveau projet quelconque. Pour créer un nouveau fichier de configuration et son diagramme associé, choisissez New>Other... Dans l'arbre, allez dans le dossier Examples et sélectionnez "* Diagram" : exemple. Vous pouvez maintenant utiliser votre éditeur graphique de fichiers de configuration.